Le Restaurant

img9

Spectacles

Notre établissement est un lieu de musique ‘LIVE’ ou notre directeur musical (M. Sylvain Lavoie) accompagné du meilleur saxophoniste de la région (M. Jason Scott) vous présentent des spectacles de variétés ainsi que des hommages tels que les Folies Bergères, Michael Jackson, Elvis Presley, Disco Fever, etc.

La Ferme Rouge vous présente aussi des spectacles et évènements exclusifs en proche collaboration avec des artistes professionnels tels que Boom Desjardins, Marie-Chantal Toupin, Claude Dubois, Marjo et Éric Lapointe.

Voyager dans le monde de la musique accompagne de nos artistes-serveur les plus branches de la region mettant en vedette plusieurs de nos talents locaux.

Rèservation

Assurez-vous d’avoir une table dès maintenant! Consultez notre section. Réservation en ligne.

je désire réserver

Historique

La Ferme Rouge prend sa place au début des années 1900. M. Beauvais décida de construire une petite maison afin d’exploiter une ferme laitière sur la terre ou notre édifice se situe aujourd’hui.

Ce n’est qu’en 1976 que la famille Labrie fait l’acquisition de la ferme pour en faire un commerce de cabane à sucre qui accueillera plusieurs familles pendant les 2 prochains hivers. La famille Labrie décide finalement de changer de direction en 1978 et réalise l’ouverture d’un restaurant français qui prouve s’avère être trop novateur pour les gens de cette époque et décide de convertir ainsi sa destinée.

En 1979, le restaurant subit une transformation et c’est La Spaghetterie qui ouvre ses portes avec ses 90 sièges qui accueille plus de 175 clients par semaine. La famille Labrie offre des pâtes, mais s’ajoute rapidement à leur menu ; viandes et des fruits de mer, de quoi satisfaire tous les gouts!

Un musicien talentueux du nom d’Alberto Valenzuela se joint à La Ferme Rouge en 1983. Même après 23 années de service, cet accordéoniste fait toujours partie de la troupe musicale et continue de faire rêver les clients avec une odyssée musicale qui fait tourner les têtes encore aujourd’hui! Si vous le croisez près de la scène, n’hésitez pas de le saluer !

La Spaghetterie change de nom en 1984 et devient La Ferme Rouge que l’on connait actuellement.

Le fils de M. Labrie, Jean Labrie acquiert le restaurant en 1989 et décide de lancer un spectacle musical avec 4 artistes sur scène.

Des rénovations majeures s’amorcent en 1992 d’où une réplique du bateau Santa Maria sera édifiée et qui a comme but de commémorer le 500e de Christophe Colomb. Le plan original du bateau a été décrété à Séville en Espagne et construit ici même en région. Il a fallu plus de 4 mois pour le parfaire et une partie du restaurant a dû être démolie afin d’accueillir cette embarcation majestueuse. Le bateau qui est fonctionnel occupe présentement toute la maison originale incluant le 2e étage ainsi que le grenier. La Ferme Rouge a accru le nombre de places en ajoutant 75 sièges et peut maintenant accueillir plus 500 personnes depuis 1992 afin d’offrir un menu de distinction. Nous accueillons plus de 60,000 clients annuellement dus à notre popularité mondiale.

Pour donner un nouveau souffle au restaurant, trois entrepreneurs de l’Outaouais soit Daniel Gagné, Claude Hamel & Patrick Longpré forment un partenariat. Leur objectif est de fournir une expérience divertissante dans une ambiance chaleureuse et axée sur la satisfaction de leur clientèle. C’est quelques Années plus tard que M. Gagné et Hamel céderont leur place à Mr.Faoual et Mr. Sasha Bouffard entête comme actionnaire et Directeur Général.

De nombreux artistes locaux ont pu illustrer leurs talents de chanteur et danseur sur la scène du restaurant. La Ferme Rouge est devenue un point de repère depuis plus de 36 ans en tant qu’ambassadrice de I’Outaouais pour son concept ‘souper spectacle’. Une experience unique ou vous pouvez vous savourer des mets exquis tout en degustant un bon vin tout en prenant place un spectacle musical.